"Si vous gardez les poings fermés, vous n’obtiendrez que quelques grains de sable. Mais si vous ouvrez les mains, vous obtiendrez tout le sable du désert."                                             - Dôgen, Écrivain zen japonais

20120_01_13_rond%20jaune_edited.png

Pour aller plus loin, voici le lien vers mon mémoire de fin d'études intitulé "Les aspects particuliers de la médiation familiale auprès des familles d’agriculteurs" portant sur la médiation familiale au sein des familles d'agriculteurs.

Initialement diplômée d'une école de Droit et d'Economie Agricole, j'ai travaillé plus de 20 ans dans le secteur agricole, comme conseillère de gestion, médiatrice rurale, accompagnatrice de projets d'installations et formatrice. J’ai ensuite repris mes études pour obtenir le Diplôme d’État de médiatrice familiale. C’est animée par des valeurs  d'écoute, de bienveillance et d’authenticité  que j’exerce aujourd’hui ce métier.

Forte de ces différentes expériences, je souhaite contribuer à placer la communication au cœur de la relation dans les entreprises et familles, notamment les familles d’agriculteurs.

 

Parce que chacun.e est acteur.rice dans la relation à l’autre, je vous propose de travailler cette communication ensemble, individuellement ou en groupe; qu'elle soit au sein de votre famille, de votre couple, de l’entreprise agricole ou de la structure dans laquelle vous êtes et/ou allez être associé.e.s.