
La communication au cœur de la relation
La communication au sein de la famille peut s’avérer complexe, difficile ou encore impossible.
La médiation familiale est l’opportunité de travailler sur la relation humaine entre membres d’une même famille, dans le respect et la considération de chacun.e.
C’est un espace où vous êtes acteurs et actrices. La médiation familiale est un support pour vous accompagner à formuler ce que vous vivez, écouter l’autre ou les autres participant.e.s. Elle vise à restaurer la communication, à favoriser la compréhension mutuelle et à co-construire des solutions respectueuses des besoins de chacun.e. Elle demande l’adhésion de tous et de toutes.
Médiatrice familiale diplômée d’État, je vous accompagne en toute neutralité, indépendance. Je vous soutiens dans votre démarche afin de mieux entendre vos besoins respectifs et retrouver la possibilité de décider ensemble, dans le respect de chacun.e.



POUR QUI ?
dans quel objectif ?
La médiation familiale

-
Conjoints,
-
Ex-conjoints,
-
Aidants familiaux,
-
Parents d’adolescents,
-
Membres d’une même fratrie,
-
Grands-parents vis-à-vis des petits-enfants,
-
Tous les membres d'une même famille.

Comment ?
Je vous accompagne dans votre démarche de médiation, en fonction de vos besoins, afin que vous trouviez, ensemble, vos propres solutions.
A la suite d’entretiens individuels, des séances communes se mettent en place. Le contenu des différentes séances est confidentiel.
La durée de chaque séance est d’1h30 à 2h00.
La médiation familiale étant basée sur le volontariat. Le nombre de séances et leur fréquence vous appartiennent.
